sociale,
gagnante!
Alter Justice est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes judiciarisées, leurs proches, et aux personnes qui veulent faire leur demande de pardon.
Dans ce but, nous proposons divers programmes d’intervention, d’information et de soutien :
Veuillez noter que nous ne prenons actuellement plus de nouvelles demandes pour la suspension de casier judiciaire (demande de pardon). Le très grand nombre de demande que nous avons reçu dans les derniers mois nous force à prendre cette mesure afin de garder une bonne qualité de service pour les dossiers en cours, et pour le bien-être de notre équipe.
Revenez régulièrement sur notre site, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant de tout changement.
Merci de votre patience !
Notre accompagnement à la demande de suspension du casier (demande de pardon)
Site officiel du gouvernement concernant la demande de suspension du casier
Le milieu carcéral, le domaine judiciaire et la criminalité sont des sujets complexes et souvent méconnus du public. L’organisme considère donc important de présenter au public une image réaliste de la criminalité, de la détention et du système judiciaire.
Alter Justice vise à informer et sensibiliser la population aux enjeux reliés à la criminalité, la judiciarisation ou l’incarcération et à partager les résultats des recherches menées sur ces sujets par le biais de divers outils et d’activités d’information, de sensibilisation et d’éducation populaire.
De par notre expertise, nous sommes en mesure d’informer la population sur l’état du système correctionnel, les conditions de détention et les principaux problèmes rencontrés par les personnes judiciarisées.
Il vous est possible de soutenir la mission de l’organisme en devenant membre.
Soutenir l’organisme c’est contribuer à la poursuite du travail que nous effectuons auprès des personnes incarcérées et de leurs proches depuis plus de 40 ans déjà. Devenir membre, c’est aussi permettre aux personnes touchées par la judiciarisation d’avoir une voix et de soutenir les personnes qui sont dans leur processus de (ré)habilitation sociale.
Veuillez noter que nous ne prenons actuellement plus de nouvelles demandes pour la suspension de casier judiciaire (demande de pardon). Le très grand nombre de demande que nous avons reçu dans les derniers mois nous force à prendre cette mesure afin de garder une bonne qualité de service pour les dossiers en cours, et pour le bien-être de notre équipe. Revenez régulièrement sur notre site, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant de tout changement. Merci de votre patience !